jeudi 29 janvier 2009

En raison d'un mouvement de grève...

...je n'ai pas été en mesure d'arriver à l'heure au travail ce matin.

Je n'ai pas été "pris en otage" par les revendicateurs de la SNCF ou de la RATP, en revanche France Inter participait au mouvement social et ne diffusait donc pas son programme habituel. Dans ces cas là, la radio diffuse de la musique, malheureusement pas du genre à me tirer du lit (genre "Mistral Gagnant" de Renaud et "Le Sud" de Nino Ferrer), et comme je me fie aux émissions pour mon timing du matin, j'étais tout perdu.

Normalement le réveil s'allume à Mickael Thébault et je somnole encore jusqu'à Agnès Bonfillon. Quand je l'entends faire son jeu de mot à la con à la fin de son journal, c'est que je suis déjà en retard pour la douche. Ensuite, vers Cartier libre - Stéphane Guillon, je reviens dans la chambre m'habiller, puis à Fabrice Drouelle je prends mon petit déj' et si j'ai pas trop trainé je suis dans la voiture à Bernard Guetta (mais en général je lace mes chaussures ou je me brosse les dents, à Bernard Guetta).

Or ce matin, comme tous les matins de grève du service public en France, rien de tout cela. Je n'ai pas l'habitude de regarder l'heure le matin, si bien qu'en regardant mon micro-ondes, j'ai dû faire un effort de concentration hors du commun pour mettre en relation l'heure inscrite sur le cadran et mes émissions de France Inter du matin. 7h58... gnnnnn... Joël Collado (l'homme qui ne dort pas), la météo... ok, faut que je me grouille de m'habiller maintenant. 8h20... gnnnnnaaaaaa (concentration intense)... l'invité de Nicolas Demorand... pfiou, j'écoute jamais ça, ergo je suis à la bourre.

Bon, j'aurais pu avoir une réflexion plus simple: je commence à 8h30; il me faut plus de 10 minutes pour aller au travail; ergo à 8h20 je suis à la bourre. Cela dit le résultat est le même.

2 commentaires:

Elisa a dit…

Ah... si tu savais comme France Inter me manque... Y'a pas à dire, la CBC, c'est pas pareil. A Lyon, je devais partir quand l'invité de Demorand arrivait. Maintenant, grâce à la radio sur Internet, je suis une fidèle d'Allô la planète, qui était malheureusement trop tard pour moi quand j'habitais en France :-)

Elisa a dit…

Toujours en grève ??? Come back et fais-nous rire... please ;-)