Je suis donc allé m'acheter un ami. Pas chez Copain 2000, mais dans mon autre magasin d'amis: la FNAC. J'y ai en effet trouvé l'ami qui va m'accompagner pendant mon périple à travers l'Amérique du Nord, le guide Lonely Planet "USA". J'aurais préféré acheter le guide "Etats-Unis du Nord" ou quelque chose comme ça, mais chez les éditeurs que je préfère - en l'occurrence Lonely Planet et le Routard - il ne semble pas exister. Je vous présente donc mon futur compagnon de route :
Mon excitation pour ce voyage me surprend moi-même. Il y a à peine un mois, j'aurais plutôt pensé aller dans le Caucase ou en Inde. Je ne sais pas si c'est l'Obamania qui me gagne, mais je me réjouis de (re-)découvrir ce continent si varié. Si je n'avais aucun ami là-bas, je n'aurai sûrement pas prévu une telle virée, mais les amis à l'étranger, c'est une bonne occasion de voyager et c'est un point de départ vers d'autres horizons. Alors on commence par une pote, puis on se dit qu'on pourrait pousser jusqu'à la grosse ville intéressante d'à côté, puis on se dit que, tant qu'à faire, c'est le moment où jamais de revoir des lieux familiers, puis on se dit qu'en route on pourrait s'arrêter dans des coins sympas et même faire un petit détour pour aller voir un autre pote. Mais à un moment, il faut savoir s'arrêter, sinon on n'en profite pas, ou il faut prendre des semaines supplémentaires de vacances. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Enfin pas vraiment... Je n'ai pas encore posé mes vacances. J'attends que mes chefs reviennent. Ca ne devrait pas poser de problème, mais je préfère ne pas prendre mes billets d'avion avant d'être sûr d'avoir mes vacances.
Bien, je vais feuilleter mon "ami" pour me donner envie de faire encore des détours.
Bonne année 2024
Il y a 1 an
3 commentaires:
Welcome on the blogosphère mon cher !!! Et j'espère que ton nouvel ami te sera de bon conseil ;-)
Tu veux un secret : moi non plus je n'ai pas posé mes congés ni pris de billet d'avion (de retour). Je vais attendre que tu le fasses !
Wééé, mon premier commentaire! Cela dit, j'ai pas vraiment donné l'adresse de mon blog autour de moi...
Au fait je compte sur toi pour être mon Lonely Planet jusqu'à Ottawa.
Je suis plutôt Routard dans l'âme mais... tu peux compter sur moi ;-)
Enregistrer un commentaire